Entrepôt de la Lunette ouvre sa 2ème lunetterie au NB, dans le Grand Moncton

20 septembre 2022

Entrepôt de la Lunette ouvre sa 2ème lunetterie au NB, dans le Grand Moncton

Trois semaines seulement depuis leur ouverture, le 8 septembre dernier, plusieurs centaines de clients ont déjà profité des prix avantageux de la nouvelle lunetterie. L’équipe sur place se dit très heureuse de l’engouement, mais n’est toutefois pas surprise : « À travers le Québec et les provinces de l’Atlantique, nous sommes les seuls à offrir la garantie du meilleur prix. Nous étions convaincus que la population du Grand Moncton allait être au rendez-vous. Avec le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter, nous sommes fiers d’offrir des produits de très grande qualité à juste prix et d’aider les gens à économiser sur leurs lunettes de prescription. Ç’a toujours été l’ambition de notre entreprise familiale: vendre des lunettes de la meilleure qualité possible au meilleur prix possible » avance Stéphane Beaulieu, le vice-président au développement des affaires pour EDLL NB Inc., copropriétaire et opticien d’ordonnances.

Bien que d’offrir des produits de qualité à petit prix soit une formule gagnante, Brigitte Gaudet, une Acadienne pratiquant la profession d’opticienne depuis 16 ans et directrice de la lunetterie, avait de grandes exigences quant à la qualité du service à la clientèle offert par son équipe : « J’ai fixé de très grands objectifs avec mon équipe au niveau du service offert: les clients viendront pour nos prix, mais reviendront assurément pour tout le reste. Notre vaste sélection de montures, la qualité de nos produits, nos prix juteux et notre obsession pour le service, tout ça mis ensemble, ça fait un beau package deal! À voir tous les sourires et la satisfaction de notre clientèle jusqu’à présent, je suis heureuse de dire que nous sommes sur la bonne voie. »

Quelle est leur recette pour arriver à offrir des lunettes à si bas prix?

Pour un porteur de lunettes, la facture peut facilement dépasser les 500 $ alors que la moyenne d’achat à l’Entrepôt de la Lunette se trouve autour de 250$. Les prix des forfaits tout-inclus débutent à 70$ pour une paire de lunettes complètes, en simple vision, et à 145$ pour une paire de lunettes complètes, en progressif. Cela comprend la monture, les deux lentilles ophtalmiques de prescription avec antireflet, et la Garantie à Tout Casser de deux ans. La question qui brûle toutes les lèvres : comment font-ils pour offrir d’aussi bas prix?

« On nous pose souvent la question lorsqu’on remarque la qualité de nos produits. La réponse est simple : notre approvisionnement se fait directement chez les fabricants, et, de plus, nous possédons notre propre réseau de laboratoires. Moins d’intermédiaires, cela signifie que tout le monde gagne et, au bout du compte, cela signifie plus d’argent dans les poches de nos clientes et clients. Il n’en demeure pas moins que nous abattons un boulot colossal jour après jour afin d’offrir une belle plus value à nos consommateurs pour qu’ils puissent déjouer l’inflation » , explique Daniel Beaulieu, le président et directeur-général de Groupe Vision Optique.

Dès ses débuts, l’entreprise a révolutionné le domaine de l’optique lunetière en misant sur le concept « apportez votre ordonnance et économisez ». Ceci dit, si vous n’avez pas votre ordonnance sous la main, les opticiennes et opticien sur place se feront un plaisir de contacter votre optométriste afin d’en obtenir une copie. Le modèle d’affaires unique de l’Entrepôt de la Lunette est basé sur un but précis : démocratiser l’accessibilité aux lunettes de prescription qui est un véritable besoin essentiel.

Depuis la création de son volet vente au public, en 2013, l’Entrepôt de la Lunette se voit aujourd’hui constitué en un réseau de 17 lunetteries au Québec et dans les Maritimes sous le parapluie de Groupe Vision Optique / Optical Vision Group, reconnu comme un joueur incontournable dans le marché canadien de la lunetterie. Le concept inclusif de l’Entrepôt de la Lunette permet ainsi de mettre en marché des produits ophtalmiques et des montures de la plus haute qualité pour tous les goûts et pour toutes les bourses. La section ‘Griffé’ de la lunetterie offre même une belle variété de montures haut de gamme (‘high-end designer brands’) d’importation européenne.

L’équipe en place est là pour vous accompagner afin que vous puissiez trouver la paire de lunettes parfaite pour chaque moment de votre vie et pour répondre à chacun de vos besoins. « Nous comprenons que vous avez un rythme de vie effréné et que vous n’avez pas le temps de vous arrêter pour vous poser toutes les questions eu égard au mieux-être de votre vision. Nous sommes là pour ça. Chaque jour, notre équipe de professionnels de la vue est là pour vous aider à trouver le bon ‘fit’ à travers nos 2500 montures et les bons produits-lentilles, et ce, en fonction de votre ordonnance et de votre budget », conclut Khrysty Walters, opticienne/directrice-adjointe et membre du conseil d’administration de l’Association des Opticiens du Nouveau-Brunswick. Les heures d’ouverture de l’Entrepôt de la Lunette sont : lundi et mardi de 9:00 à 17:30, mercredi et jeudi de 9:00 à 20:00, vendredi de 9:00 à 17:30 et samedi de 10:00 à 16:00.

Un départ canon pour l’Entrepôt de la Lunette à Dieppe!

Entrepôt de la Lunette 438,rue Paul Dieppe (NB) E1A 4Z2 506-800-0969

www.entrepotdelalunette.com