L’Entrepôt de la Lunette de Trois-Rivières déménage et se modernise

Le Groupe Vision Optique, propriétaire et gestionnaire des bannières L’Entrepôt de la Lunette, Optical Warehouse, Hudson’s Bay Optical et Griffé Lunetier, a récemment investi dans l’ensemble de ses lunetteries dans le but d’optimiser l’expérience client et de moderniser ses espaces.

( Voir l’article dans le journal Néo Média )

C’est le cas notamment des installations du siège social de L’Entrepôt de la Lunette et de Griffé Lunetier, à Trois-Rivières, qui ont été complètement revampées.

À propos du groupe vision optique et Griffé Lunetier

Groupe Vision Optique a été mis sur pied par l’homme d’affaires Daniel Beaulieu. L’entreprise, dont le siège social est situé à Trois-Rivières, comprend les bannières Entrepôt de la Lunette, Optical Warehouse, Griffé Lunetier, un nouveau concept de boutique qui rend accessibles à tous les montures des plus grandes marques, et ce, à une fraction du prix. Un nouveau concept hybride est maintenant disponible auprès des lunetteries de Lévis, Chicoutimi et Edmundston au NouveauBrunswick. ainsi que les lunetteries Hudson’s Bay Optical, situées parmi 17 magasins de La Baie d’Hudson. Motivé à se positionner comme leader technologique en optique et toujours dans le but de faciliter l’expérience client, le Groupe Vision Optique souhaite enrichir le parcours client dans l’ensemble de ses différentes bannières, en proposant des technologies exclusives et innovatrices.

Issu du Groupe Vision Optique avec des lunetteries aux quatre coins du Canada, l’Entrepôt de la Lunette offre la meilleure solution aux besoins essentiels que sont les orthèses visuelles. L’Entrepôt de la Lunette emploie près de 125 personnes partout au Québec. « Notre principale place d’affaires à Trois-Rivières, située sur le boulevard des Récollets, a été complètement modernisée et réaménagée afin d’y installer un département de logistique plus efficace pour nos différentes filiales et lunetteries. Au Groupe Vision Optique, nous poursuivons notre mission d’innovation afin d’offrir des produits à prix abordables pour tous et un service de qualité à notre clientèle », affirme Daniel Beaulieu, président et chef de la direction du Groupe Vision Optique.

 

Par ailleurs, d’autres rénovations ont eu lieu à la lunetterie Griffé Lunetier, nouvellement située sur le boulevard des Récollets, afin de mettre en place l’une des plus importantes lunetteries de la Mauricie comptant plus de 4 000 montures de marques à prix abordable sur 5 000 pieds carrés de superficie.

Virage numérique

Soulignons que l’entreprise a su tirer son épingle du jeu dans la dernière année grâce à un important virage numérique. Malgré le contexte économique difficile des derniers mois, le Groupe Vision Optique poursuit sa croissance à vitesse grand V.

Parmi les progrès technologiques au cœur de cette réussite, la prise de rendez-vous en ligne et l’essayage virtuel (virtual try-on) ainsi que les prises de mesure en distanciation ont permis d’adapter la façon d’offrir leurs services essentiels en période de pandémie.

« Nous permettons à notre clientèle de faire l’essai virtuel de différentes montures sur son propre visage par le site web entrepotdelalunette.com. L’essai virtuel (Virtual Try-On) est une solution optimale pour permettre à notre clientèle de commencer son magasinage dans le confort de son foyer », termine M. Beaulieu, en ajoutant que le Groupe a aussi investi près d’un million de dollars dans la dernière année afin de procéder, entre autres, à ce virage numérique.

 

Une expérience client améliorée 

Depuis l’ouverture de sa première succursale à Trois-Rivières en 2014, l’Entrepôt de la Lunette a su se distinguer dans le paysage de l’optique au Québec avec son concept novateur « apportez votre ordonnance et économisez ». Le 27 mars prochain, l’Entrepôt de la Lunette de Trois-Rivières déménage au 2255, boulevard des Récollets, dans un nouveau local plus grand et accessible. Ce déménagement met en valeur la nouvelle image de marque et propose une expérience client améliorée.

Sans compromis sur la qualité

L’Entrepôt de la Lunette offre des services adaptés à vos besoins et des produits de qualité à un prix juste. Le modèle d’affaires de l’entreprise se distingue par la diminution des intermédiaires afin de réduire les coûts pour vous faire économiser. Ainsi, l’Entrepôt de la Lunette peut offrir des verres ophtalmiques de qualité et des montures tendance à un prix abordable et assure un ajustement adéquat par des opticiens d’ordonnances professionnels. L’Entrepôt de la Lunette est d’avis que vous ne devriez pas débourser le prix d’une tablette pour vos lunettes.

Tendance et accessibilité

Ayant tout récemment transformé son image de marque, l’Entrepôt de la Lunette met de l’avant les tendances actuelles et met l’accent davantage sur l’accessibilité autant sur le prix que sur la proximité de sa succursale. L’entreprise a entièrement repensé l’aménagement intérieur ainsi que son marchandisage afin de faciliter votre expérience de magasinage, en regroupant les montures par style. Toujours à l’avant-garde, l’Entrepôt de la Lunette vous offre également de nouvelles collections de montures haut de gamme et d’importation européenne, auxquelles le marché québécois n’avait pas accès auparavant, et ce, à bas prix.

Des avantages non négligeables

Magasiner à l’Entrepôt de la Lunette, c’est aussi bénéficier d’avantages non négligeables, en plus de profiter des services professionnels d’opticiens d’ordonnances sur place et de conseillers/stylistes expérimentés et formés pour vous accompagner dans votre choix. L’Entrepôt de la Lunette est tellement convaincu d’offrir les meilleurs prix sur le marché, qu’on y offre une Politique de Garantie du Meilleur Prix. Le tout sans oublier « la Garantie à Tout Casser », garantie exclusive à l’Entrepôt de la Lunette qui complète la protection de base pour tous types de bris accidentels.

( Voir l’article dans le journal Le Nouvelliste )