Le Groupe Vision Optique voit le jour

26 février 2024

Monsieur Daniel Beaulieu, cofondateur des bannières Entrepôt de la Lunette, Optical Warehouse, Griffé Lunetier et Optique Avant-Garde et président de la chaîne Hudson’s Bay Optical, annonce la centralisation des activités de gestion de toutes ces entreprises au sein du Groupe Vision Optique / Optical Vision Group, Trois-Rivières, le 18 décembre 2019. Les activités du commerce en ligne GlassesGallery.ca, en copropriété, seront également intégrées dans ce regroupement.

M. Daniel Beaulieu, président du Groupe Vision Optique

« Nous positionnons le Groupe Vision Optique comme un incontournable dans le marché de la lunetterie partout au Canada. Grâce à la complémentarité du Groupe, nous proposons des lunettes à tous les consommateurs à un prix juste, et ce, peu importe leurs préférences. Notre mission est claire : offrir aux consommateurs la meilleure solution au besoin essentiel que sont les orthèses visuelles. Chaque jour, nos experts conseillent nos clients en fonction de leur ordonnance, de leur style de vie, de leurs activités et de leur budget », exprime M. Daniel Beaulieu. « Nous rendons possible le fait d’avoir plusieurs paires de lunettes aux meilleurs prix en offrant de la qualité, du choix et du style », ajoute-t-il. En réunissant six entreprises d’optique qui se distinguent les unes des autres par la nature de leur offre commerciale, le Groupe Vision Optique est ainsi présent à la grandeur du Canada avec plusieurs points de vente, une entreprise en télé-optométrie qui regroupe les plus récentes technologies et une plateforme de vente en ligne. Ce sont plus de 200 personnes, dont 70 opticiens d’ordonnances et 15 optométristes en partenariat, qui contribuent à l’essor et à la vision du Groupe.

L’étendue du Groupe Vision Optique

C’est à Trois-Rivières que la première succursale Entrepôt de la Lunette a été lancée et que le siège social opérationnel du Groupe Vision Optique s’est implanté, le siège social corporatif canadien étant quant à lui situé en Ontario.

En cinq ans, le concept novateur de l’Entrepôt de la Lunette aura permis le développement de 14 succursales, dont 13 dans les plus grandes villes du Québec et une version anglophone, Optical Warehouse, en Nouvelle-Écosse. De son côté, l’enseigne Hudson’s Bay Optical compte dans ses rangs les plus grandes villes canadiennes, soit Montréal, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Saskatoon, Edmonton, Calgary, Vancouver et Victoria. Le Groupe Vision Optique inclut aussi la boutique Griffé Lunetier de Trois-Rivières, où les consommateurs peuvent se procurer des montures de grandes marques à petits prix incluant les services professionnels d’opticiens d’ordonnances et de stylistes.

Réparties d’un océan à l’autre, toutes ces lunetteries offrent aux Canadiens des produits et des montures de qualité à juste prix.

« Le Groupe Vision Optique souhaite démocratiser le port des lunettes, mais surtout le prix y étant associé. Notre modèle d’affaires se distingue de celui de nos concurrents puisqu’il est axé sur la réduction d’intermédiaires afin de diminuer les coûts pour les consommateurs », conclut M. Beaulieu.

À PROPOS DU GROUPE VISION OPTIQUE

Cofondateur du concept Entrepôt de la Lunette, en 2014, en collaboration avec Mme Lucie Dufour et M. Jean-Nicolas Boisvert, M. Daniel Beaulieu possède un parcours impressionnant de plus de 30 ans dans le domaine de l’optique. Reconnue dans la communauté, l’Entrepôt de la Lunette a d’ailleurs été récipiendaire d’un Radisson en 2016 dans la catégorie « Nouvelle entreprise » et finaliste dans la catégorie « Entreprise commerciale et restauration plus de 30 employés » lors du dernier Gala Radisson 2019, organisé par la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières. L’entreprise fut également finaliste pour un Mercure dans la catégorie « Stratégie d’affaires à succès Ordre des CPA du Québec » lors du concours d’affaires Les Mercuriades 2018. À noter qu’au cours des prochains mois, le Groupe Vision Optique souhaite poursuivre sa croissance dans de nouveaux marchés.

Source :
Isabelle Dupuis
Responsable des communications et du marketing
Groupe Vision Optique

 

Information et gestion des entrevues :
Martin Sylvestre
BEAUDOIN relations publiques
Bur : 819 840-2829, poste 305
Cell : 819 692-4319
martin@beaudoinrp.com