L’Entrepôt de la Lunette ouvre à Sherbrooke

27 février 2024

Entrepôt de la Lunette : « l’achat de lunettes n’est pas un luxe, mais une nécessité »

L’Entrepôt de la Lunette ouvrait officiellement ses portes vendredi. Forte d’un concept « apportez votre prescription » qui a déjà fait ses preuves, le commerce offre aux Sherbrookois des montures et des lentilles à prix abordable. ( Voir l’article dans le journal )

Le concept se démarque notamment par l’absence d’optométriste dans les cinq succursales québécoises de la bannière. De plus, les prix sont comparables à ceux que les consommateurs peuvent trouver sur le web.

« Les gens apportent leur prescription et bénéficient des conseils d’un opticien et d’une styliste pour s’assurer que la lunette est adaptée, explique le copropriétaire de la succursale de Sherbrooke, Jean-François Beaulieu. Ici, on mise sur la qualité du produit, autant pour la monture que pour la lentille. On a plus de 2000 modèles de montures qui vont de 19,99 $ à environ 150 $. »

Jean-François Beaulieu affirme que le consommateur paie entre 30 et 50 % moins cher qu’ailleurs pour un produit parfaitement adapté à la morphologie de son visage, à son style de vie, à son métier et bien entendu, à sa vue.

« On travaille actuellement sur le projet d’un service pour lentilles de contact. C’est un tout autre domaine et il reste du travail à faire pour offrir les mêmes conditions avantageuses pour nos clients.

Pour le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, l’établissement du commerce à Sherbrooke correspond parfaitement à la vision de la ville d’un développement économique fondé sur l’entreprenariat.

« On a besoin de jeunes qui ont de l’audace et qui réalisent des projets comme celui-ci. Le choix de Sherbrooke est un témoin du dynamisme et des conditions favorables qu’on retrouve ici pour l’entreprenariat. »

Après 18 mois seulement, la première succursale à Trois-Rivières a du doubler sa superficie pour répondre aux besoins de la clientèle. Jean-François Beaulieu est convaincu que le commerce de Sherbrooke connaîtra un succès semblable, rapide et en constante croissance.

150 000 $ ont été investis pour ouvrir à Sherbrooke la cinquième succursale de la bannière et quatre emplois ont été créés. Le commerce est situé au 1460, rue King Ouest