Ouverture de l’Entrepôt de la Lunette à Granby

26 février 2024

L’Entrepôt de la Lunette débarque à Granby

 

La Politique du meilleur prix en lunetterie au Québec séduit les consommateurs 

( Voir l’article dans le journal Granby Express )

Granby le 31 janvier 2017 – C’est aujourd’hui, en présence de nombreux invités, qu’avait lieu l’ouverture de l’Entrepôt de la Lunette à Granby. Situé au 43, rue Évangéline à Granby, ce tout nouvel établissement devient le dixième de la bannière. Son aménagement a nécessité des investissements de plus de 150 000 $ et son ouverture créera cinq nouveaux emplois à Granby.

« Alors que les consommateurs se tournent de plus en plus vers l’achat de verres correcteurs en ligne pour obtenir de meilleurs prix, l’Entrepôt de la Lunette offre un concept novateur en lunetterie où le client peut, à la fois, prendre soin de sa vue et de son portefeuille », affirme Jean-Nicolas Boisvert, opticien d’ordonnances et copropriétaire. Le marché de l’optique est un marché unique. Alliant mode et santé, le choix d’une monture et de verres correcteurs nécessite l’accompagnement de professionnels de la vue. À l’Entrepôt de la Lunette, le consommateur obtiendra des prix comparables à l’achat en ligne et profitera des services d’un opticien afin que ses verres soient adaptés à la morphologie de son visage, à son style de vie, à son métier et qu’ils soient ajustés adéquatement. Plus de 2 000 montures sont d’ailleurs en montre à la nouvelle boutique de Granby. « Depuis fort longtemps, j’avais un rêve, celui de partir en affaires, dans ce domaine où je possède une riche expérience. Avec l’Entrepôt de la Lunette, j’ai tenté de partir un projet avec une vision et une philosophie basées sur les besoins et le respect des consommateurs » ajoute M. Boisvert.

Selon le président de l’entreprise, Daniel Beaulieu, la bannière entend bien prendre la place qui lui revient dans le marché des verres et des montures. La stratégie «du meilleur prix à petit prix» risque de créer du mécontentement chez les compétiteurs déjà établis, mais cette réaction ne semble guère effrayer le patron de l’Entrepôt. «Vous allez chez n’importe quel optométriste et il est obligé de vous remettre votre prescription», a rappelé M. Beaulieu lors de l’ouverture officielle du magasin de Granby.

Pas moins de cinq emplois ont été créés à la suite de cet investissement de plus de plus 150 000 $. L’Entrepôt de la Lunette possède des succursales à Trois-Rivières, Drummondville, Laval, Terrebonne, Sherbrooke, Chicoutimi, Lévis, Longueuil et à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Politique du meilleur prix en lunetterie au Québec

La direction de l’Entrepôt de la Lunette a profité de cette ouverture pour expliquer sa Politique du meilleur prix en lunetterie au Québec. À l’Entrepôt de la Lunette, le prix d’une paire de verres et d’une monture avec un verre simple vision débute à 59,90 $ et, avec un verre progressif numérique, à 159,90 $, des prix défiant toute compétition. « Le choix de l’emplacement, l’aménagement chaleureux et sobre des boutiques caractérisent notre démarche. De plus, un grand volume d’achat jumelé à des ententes exclusives avec plusieurs laboratoires internationaux en collaboration avec de nombreux designers européens offrent des avantages que l’Entrepôt de la Lunette peut partager avec ses clients » explique M. Boisvert, opticienne d’ordonnances et directrice des opérations de la chaîne. « L’Entrepôt de la lunette garantit au consommateur qu’il obtiendra toujours le meilleur prix pour un produit en verres optiques identique ou similaire », ajoute ce dernier.

Lunettes de sécurité et programme Avantage

L’Entrepôt de la Lunette offre également des produits uniques pour la santé et la sécurité au travail. Le concept « SAFE Avantages Sécurité » propose plusieurs modèles de montures incassables tout en ayant du style. Le rapport qualité-prix saura séduire les entreprises et leurs travailleurs. Tout comme pour les verres courants, le client doit présenter sa propre prescription. Enfin, différents programmes Avantages seront introduits pour les étudiants, les aînés ainsi que pour les entreprises.

L’Entrepôt de la Lunette a amorcé ses activités à Trois-Rivières. Une première boutique a ouvert ses portes dans le parc industriel de cette ville en janvier 2014. Dès l’ouverture, les consommateurs ont été au rendezvous et les ventes ont dépassé rapidement les attentes des propriétaires. Cette première succursale a d’ailleurs dû doubler sa superficie en 2015 afin de répondre aux besoins des consommateurs. Depuis, des succursales ont vu le jour à Drummondville, Laval, Terrebonne, Sherbrooke, Chicoutimi, Lévis, Longueuil et Halifax en Nouvelle-Écosse. Avec la qualité de son service et sa Politique du meilleur prix en lunetterie, l’Entrepôt de la Lunette compte devenir l’un des plus importants réseaux de détaillants en lunetterie de l’Est du Canada au cours des prochaines années.

SOURCE
Isabelle Dupuis
Responsable des communications
et du marketing
Entrepôt de la Lunette / Tél. : 819-841-4338