Technologies

La technologie au service de votre vision

Motivé à se positionner comme leader technologique en optique et toujours dans le but de faciliter l’expérience client, le Groupe Vision Optique souhaite enrichir le parcours client dans l’ensemble de ses différentes bannières, en proposant des technologies exclusives et innovatrices.

Smart Mirror

Smart Mirror est un outil de prise de mesures utilisé par nos opticiens d’ordonnances. Il permet de prendre rapidement et facilement toutes les mesures nécessaires à la réalisation de verres ophtalmiques, de l’écart pupillaire à la hauteur de foyer, et permet même d’optimiser le choix de verres en calculant le corridor de progression optimal pour le verre progressif. Il est également un outil pratique pour aider à faire un choix de monture puisque le client peut se prendre en photo avec le modèle choisi et remettre sa lunette pour se voir à l’écran.

Le client peut ainsi voir, grâce à une image de qualité, son visage avec la monture préalablement choisie. La galerie photo permet de comparer plusieurs photos prises dans le même éclairage avec les mêmes distances afin de faciliter le choix! Pour les opticiens, le Smart Mirror permet de faire des démonstrations réalistes des différentes options de verres offertes pour les lunettes. Grâce aux vidéos de simulation, le client pourra voir les effets de nos différents verres optiques pour aider à corriger les défauts visuels possibles afin d’en comprendre l’utilité. Ce mode est particulièrement utile pour comparer divers types de foyers progressifs, faisant une démonstration des différents paramètres afin de mieux comprendre le produit et ainsi cibler le besoin.

Smart Look

Choisir parmi un vaste choix de montures peut s’avérer difficile. Afin de faciliter le parcours d’achat, nous mettons à la disposition de nos clients des stations virtuelles sur iPad permettant de faire l’essai virtuel de montures en 3D. À partir de ces stations, les clients ont accès à toutes les collections de montures offertes dans nos succursales.

Il sera aussi facile de naviguer par style, par genre ou encore par collection. Ces stations accompagnent nos clients dans la sélection de leur monture. Elles ne remplacent certainement pas un meilleur ami, un conseiller styliste ou un opticien d’expérience, mais assurent une intimité pour essayer des montures que le client n’aurait jamais osé essayer.

Virtual-Try On

Le programme d’essai virtuel Virtual Try-On est développé en collaboration avec la plus importante firme mondiale ACEP Technologies et son système TryLive. Il permet à notre clientèle de faire l’essai virtuel de différentes montures sur son propre visage par le site web entrepotdelalunette.com. Virtual Try-On est une solution optimale pour permettre à notre clientèle de commencer son magasinage dans le confort de son foyer. Magasiner de la maison devient plus facile et sécuritaire avec notre technologie! 

Mise de côté de montures et prise de rendez-vous en ligne

Ce système permet de faire la mise de côté de montures en ligne, pour venir en faire l’essai sur rendez-vous avec conseiller styliste dans l’une de nos lunetteries. Cette façon de faire permet également de s’assurer de la disponibilité du produit dans notre succursale. 

Dans un même ordre d’idée, la prise de rendez-vous en ligne a été intégrée au site web pour faciliter le parcours du client. Les avantages de ce service sont nombreux. Notons par exemple le fait d’éviter l’attente en succursale. Nous assurons ainsi qu’un membre de notre personnel soit disponible pour prendre en charge le client dès son arrivée et le conseiller dans son parcours d’achat. 

Télémédecine en optométrie

En collaboration exclusive au Québec avec la firme mondialement reconnue Luneau Technologies, Groupe Vision Optique a implanté son programme d’optométrie en télépratique. Grâce à cette collaboration, nous pouvons non seulement offrir à nos optométristes la possibilité de faire un examen oculovisuel avec des instruments de hautes technologies en salle d’examens, mais nous offrons également la possibilité de les réaliser à distance.

Fait à distance, un examen oculovisuel complet en télépratique conserve un niveau de responsabilité et de professionnalisme égal à celui d’une consultation en personne. L’optométriste sera présent en temps réel tout au long de l’examen au moyen de la vidéoconférence. Son assistant recueillera l’ensemble des données aux prétests et sera ensuite présent dans la salle d’examen. Il agira comme accompagnateur du patient et assurera le lien avec l’optométriste.