Un concept de franchise innovant

22 février 2024

Optical Vision Group étend sa présence au Canada avec un concept de franchise innovant

Le groupe Optical Vision s’apprête à révolutionner l’industrie de la lunetterie au Canada avec l’expansion de ses magasins d’optique Optical Warehouse / Entrepôt de la Lunette. Grâce à un concept de franchise soigneusement élaboré, l’entreprise vise à attirer des optométristes, des opticiens et d’autres investisseurs qualifiés afin qu’ils se joignent à sa mission, qui est de fournir des lunettes abordables aux consommateurs à l’échelle nationale. Grâce à sa réussite déjà établie et à son approche unique, le groupe Optical Vision est prêt à avoir un impact durable sur le paysage de la vente au détail de produits optiques.

LE PRIX ABORDABLE RENCONTRE LA QUALITÉ

« Notre concept Everything You Need, Simply Less Expensive™, qui a été développé au Québec, trouve un écho auprès des porteurs de lunettes de toutes les provinces », déclare Daniel Beaulieu, président et chef de la direction d’Optical Vision Group. « Autant au Québec et qu’à l’extérieur, nous constatons que le public attend avec impatience notre arrivée dans les grandes villes du Canada, et nous souhaitons bâtir un réseau national pour répondre à la demande croissante de lunettes abordables que nous avons constaté à travers le pays ». OPPORTUNITÉ DE FRANCHISE « Nous avons constaté un intérêt accru pour notre concept unique par les professionnels de la vue prêts à devenir des entrepreneurs ou désireux de développer leur entreprise existante. Nous constatons également l’intérêt d’investisseurs qui voient la valeur de la vente au détail de produits optiques », déclare Daniel Beaulieu, soulignant l’intérêt croissant pour les possibilités de franchisage de l’Optical Vision Group. La proposition de franchise à faible coût offre aux investisseurs potentiels un retour sur investissement prometteur sur trois ans.

SOUTENIR LES ENTREPRENEURS ET LES PROPRIÉTAIRES DE CABINETS INDÉPENDANTS

« Nous offrons aux entrepreneurs un modèle clé en main qui les aide à réussir. Les exploitants peuvent disposer des outils et du soutien dont ils ont besoin pour se positionner à l’avant de la concurrence : de l’évaluation du site à la construction et aménagement du magasin aux salles d’optométrie équipées, à la fine pointe à une installation de télé-optométrie pour maximiser les réservations d’examens de la vue,», déclare Daniel Beaulieu, président et chef de la direction d’Optical Vision Group. « Avec l’ajout de notre programme de télé-optométrie, développé en collaboration avec la firme de renommée mondiale Visionix (anciennement Luneau Technologies et Optovue), le Groupe Vision Optique offre aux franchisés une façon innovatrice d’étendre leurs services, de rejoindre une clientèle plus large et de maximiser leur potentiel de revenus », souligne Daniel Beaulieu.

EXPANSION NATIONALE ET PERSPECTIVES D’AVENIR

« Notre gamme de produits de haute qualité et notre offre, qui comprend une politique du meilleur prix sur tous les verres, des montures à partir de 20 $ et une paire complète avec verres antireflet à partir de 70 $, sont très intéressantes pour les propriétaires de cabinets indépendants qui disposent d’une option leur permettant d’être très compétitifs », ajoute M. Beaulieu. Le groupe Optical Vision vise à construire un réseau national de magasins Optical Warehouse, afin de répondre à la demande croissante de lunettes abordables dans les principales villes canadiennes. L’expansion continue des magasins Optical Warehouse/ Entrepôt de la Lunette du Optical Vision Group par le biais d’un concept de franchise marque un développement passionnant pour l’industrie de la lunetterie au Canada. « Nous sommes impatients de rencontrer tous les entrepreneurs intéressés et de discuter de la possibilité d’étendre le concept de l’Entrepôt de la Lunette à d’autres communautés », déclare Daniel Beaulieu. En offrant des lunettes de haute qualité à des prix abordables et en fournissant un soutien complet aux franchisés, le groupe Optical Vision est en train de remodeler le paysage de la vente au détail de produits optiques. Au fur et à mesure que l’entreprise grandit et étend son réseau, les consommateurs de tout le Canada peuvent s’attendre à des lunettes accessibles et abordables, sans compromis sur la qualité. PO

Ci-dessus, de gauche à droite : Ted Hahn, vice-président du développement des affaires; Daniel Beaulieu, président et PDG ; Pierre Charenton, vice-président exécutif ; Stéphane Beaulieu, OD, vice-président du développement des affaires au Nouveau-Brunswick

Pour en savoir plus sur la possibilité de franchise Optical Warehouse, veuillez envoyer un courriel à un concept de franchising@opticalwarehouse.ca .